Economie maritime : Le Togo et la Sierra Leone envisagent une coopération

Lomé; 11 avril 2024 (Lomé Actu) – Le Togo et la Sierra Leone envisagent un partenariat dans le domaine du transport maritime et de la logistique. Ce sujet a été abordé lors d’une rencontre, lundi 8 avril, entre Edem Tengué, le ministre en charge de l’économie maritime au Togo, et David Moinina Sengeh, le ministre en chef de la Sierra Leone.

M. Sengeh était en visite à Lomé pour renforcer les liens entre son pays et le Togo. Il a exprimé son intérêt pour l’imitation du modèle togolais de gestion portuaire et de logistique, qui a fait ses preuves. « Nous sommes impatients d’apprendre et d’appliquer des stratégies similaires en Sierra Leone », a-t-il déclaré.

Exploration de nouveaux horizons dans le domaine du transport maritime et de la logistique

Edem Tengué, quant à lui, s’est réjoui d’avoir exploré les possibilités de partenariat avec la Sierra Leone. « Ensemble, nous nous engageons à œuvrer au progrès et au développement de nos nations vers de nouveaux horizons de prospérité« , a-t-il assuré.

Il convient de noter que le Togo, grâce à ses politiques stratégiques et à son port en eau profonde, s’efforce de devenir un centre logistique majeur. Cette collaboration potentielle représente un pas en avant vers la réalisation de cet objectif.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !